Virginie Brière
Travailleuse sociale
Bachelière en travail social diplômée de l’UQAM, Virginie est une femme à la fois douce et dynamique avec qui il est naturel d’être soi-même. Elle croit qu’un individu qui est libre d’être lui-même devient maître de tous les possibles. Par sa sensibilité et sa tendance innée à prendre soin, elle communique chaleureusement sa volonté de faire tout ce qu’elle peut pour accompagner autrui dans l’atteinte de ses objectifs. Elle est convaincue que chaque individu possède en lui tout ce dont il a besoin pour mener une vie heureuse et satisfaisante.
Sa passion pour le développement personnel et les relations interpersonnelles, combinés à sa nature curieuse font d’elle une intervenante toujours prête à en apprendre plus. Intuitivement humaniste dans son approche, elle base ses interventions majoritairement sur l’analyse transactionnelle et sur la thérapie centrée sur les émotions. Travailleuse sociale de formation, l’approche systémique et l’empowerment font intégralement partie de sa vision et de ses évaluations. Ayant un intérêt marqué pour l’approche participative, elle débutera à l’hiver 2023 une formation universitaire dans cette spécialité.
Lors de votre 1ère rencontre, vous verrez que Virginie a le souci d’accueillir ce qui vous habite dans le ‘’ici et maintenant’’ et fera toute la place nécessaire à ce qui vient spontanément. Vous aurez le temps d’exprimer vos désirs et vos besoins, vos attentes et vos aspirations. Parce que c’est ça la vie, une série d’événements qu’on avait pas nécessairement prévus ! Une évaluation du fonctionnement social ainsi qu’un plan d’intervention vous seront présentés suite à quelques rencontres et feront partie de votre cheminement, une fois précisément en accord avec vos projets de vie, si vous le souhaitez.
Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)
À partir de 130$
Motifs de consultation :
Gestion du stress
Anxiété
Dépression
Épuisement professionnel et/ou personnel
Périnatalité, fertilité
Charge mentale
Conciliation travail/famille
Reconnaissance et utilisation constructive des émotions
Difficultés relationnelles et conflits reliés au travail, au couple, aux amitiés, etc.
Difficultés communicationnelles dans le couple et/ou dans les relations en général
Questionnements personnel et/ou professionnel
Affirmation de soi, capacité à mettre ses limites
Communication et reconnaissance des émotions dans le couple
Développement personnel
Accompagnement dans les difficultés situationnelles (perte d’emploi, rupture amoureuse, proche vivant avec la maladie, etc.)
Support et accompagnement à la proche-aidance, à la perte de rôle
Besoins reliés à la motivation, à l’atteinte d'objectifs ou à des difficultés vécues en lien avec les saines habitudes de vie (activité physique, alimentation, sommeil, équilibre de vie, etc.)