Maria Teresia Mari
Travailleuse sociale
Maria accorde une grande importance au réseau social et aux conditions de vie dans lesquelles chaque personne vit. Avec elle, le travail commencera par faire l’état des lieux de là où vous en êtes au niveau professionnel, social, identitaire, physique et émotionnel, dans l’intention de développer la prise de conscience de ses fragilités mais surtout de ses forces. Elle souhaite que cet échange permette à chacun et chacune, à son rythme, de clarifier ses besoins et attentes pour l’avenir, tout en développant progressivement les moyens pour y parvenir. Dans ce cheminement personnel, elle se propose d’être la présence attentive qui aide chaque personne à naviguer le plus sereinement possible au sein de ce voyage ponctué d’aléas et de réussites.
Pratiquant le yoga depuis près de 10 ans, elle est actuellement en formation pour l’enseigner et il n’est pas impossible que ce bagage teinte vos rencontres avec elle ! Le corps a ses propres voies pour exprimer ce que les mots manquent de nous dire ou ne disent que partiellement.
Maria considère que le corps gagne à reprendre sa place dans le dialogue, pour accompagner les personnes qui le souhaitent à prendre conscience de ce qui se passe dans leur corps, et ce, même si, parfois, nous avons l’impression qu’il ne s’y passe rien. C’est une des voies qu’elle privilégie pour comprendre un peu mieux ce qui se passe dans le cœur et dans ses émotions, et pour ainsi soutenir chaque personne qui le souhaite à reprendre du pouvoir sur soi. La respiration guidée, la méditation pleine conscience ou la visualisation font partie des autres outils qui pourront être utilisés pour réguler le stress, l'anxiété et les états dépressifs.
Particulièrement sensible aux enjeux de santé mentale liés aux traumatismes, sa priorité est de suivre le rythme dont chaque personne a besoin pour construire une alliance fructifiante. Elle vous invitera toujours à exprimer ce que vous pouvez vivre au sein même de la relation thérapeutique, car oui, c’est ici que le travail commence !
Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
(OTSTCFQ)
à partir de 130$
Motifs de consultation :
Transitions de vie et questionnements liés au changement professionnel, au deuil, à la séparation
Enjeux d’immigration : éloignement familial et social; quête identitaire; problèmes administratifs
Difficultés relationnelles et conflits familiaux, amicaux, de couple
Sentiment d’isolement
Anxiété de performance lié aux études, à l’emploi, à l’entraînement sportif
Besoin de retrouver le calme mental et d’y voir plus clair
Développer sa communication
Envie d’apprendre à réguler son système nerveux, les symptômes de stress et d’anxiété ou les affects dépressifs.