top of page

Laurence Sabourin Laflamme

Psychosociologue

Formée en psychosociologie à l’université et massothérapeute depuis près de 20 ans, Laurence a œuvré auprès d’une clientèle diversifiée, en maison de femmes et avec des personnes souffrant de stress posttraumatiques, de troubles alimentaires, d’anxiété, de stress, de dépression, de douleurs chroniques et de neurotraumatismes.

 

Elle prône une approche de santé globale encourageant le dialogue entre les pensées, les émotions et le corps. Sa démarche vise à soutenir l’autonomisation, l’épanouissement, la résilience et le mieux-être des personnes, et se décline en deux volets distincts:  l’intervention psychosociale et le massage thérapeutique.

 

En matière d’intervention psychosociale, Laurence offre un espace d’écoute et de soutien dans lequel elle guide les individus à identifier leurs besoins, leurs difficultés et leurs ressources. Elle les accompagne dans l’élaboration de stratégies concrètes pour faire face à leurs défis personnels, psychologiques, relationnels et émotionnels. Son expertise réside dans l’exploration des relations entre le vécu corporel, émotionnel et psychologique.  

 

À travers le massage thérapeutique, Laurence crée un espace sécurisant qui favorise la détente et l’apaisement du système nerveux, permettant le relâchement des tensions musculaires et articulaires. Par le biais d’exercices corporels et psychocorporels, elle accompagne les personnes dans la gestion du stress, des douleurs chroniques et inflammatoires.

Laurence Sabourin Laflamme

Association Nationale des Massothérapeutes (ANM) - Reçus en massothérapie ou naturopathie

À partir de 108,72+tx

Motifs de consultation


Intervention psychosociale - psychosociologie

  • Accompagnement lors d’une période éprouvante ou d’évènements marquants

  • Réguler des états de stress, d’anxiété, de stress posttraumatiques, douleurs chroniques, et troubles alimentaires

  • Trouver des stratégies concrètes pour composer avec le stress et les situations conflictuelles

  • Favoriser le dialogue entre le corps, les émotions et les pensées

  • Contribuer à son épanouissement et sa résilience  

  • Développer sa conscience corporelle

  • Identifier ses besoins, ses limites et ses ressources

  • Reconnaitre et communiquer ses émotions

bottom of page